Changer le thème (interface) de votre phpmyadmin

Pour les développeurs web utilisant la plupart du temps ce merveilleux outil qu'est Phpmyadmin, il peut leur arriver de vouloir changer un peu l'interface de ce gestionnaire de base de données. Il est très simple de le faire localement, mais on peut aussi installer des thèmes tout faits par certains développeurs.

Je précise que cette manipulation ne peut être effectuée normalement que sur un serveur local car il serait difficile d'avoir accès aux réglages propres à phpmyadmin hébergé chez un registar. Cela ne fait pas partir du contrat avec le client, du moins, c'est rare.

Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site de phpmyadmin dans la section thème. Vous avez devant vous différents thèmes selon la version de votre phpmyadmin. Pour connaître votre version. Il suffit de taper dans la barre d'adresse http://localhost/phpmyadmin/ et de regarder en bas à droite:

Vous cliquez sur la version compatible au vôtre à la ligne:

Pour ma part, il s'agit de la version 3.3; il ne vous reste qu'à télécharger le thème en question. J'ai choisi pour ce tutoriel, le thème pmamhomme 1.0b. Après avoir téléchargé, vous décompressez le fichier dans le répertoire phpMyAdmin/themes/ qui se trouve à la racine de votre serveur(ex:C:xamppphpMyAdminthemes).

Vous actualisez la page http://localhost/phpmyadmin/ et vous cliquez sur le lien Thème/ Style dans la section Interface:

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vous cliquez sur le lien utiliser celui-ci qui se trouve en bas du thème choisi et voilà votre phpmyadmin relooké Cool:

comments powered by Disqus

LOOKMAN DESIGN
Votre partenaire pour le web
Copyright © 2010-2017 LOOKMAN DESIGN, tous droits réservés. | Entreprendre en région