Faites des captures avec Google Chrome

Nous avons souvent une envie de capturer des images ou une partie d'une page web pour d'éventuels travaux ou pour notre propre plaisir. L'un des moyens traditionnels à cet effet est l'utilisation de la fameuse touche du clavier Print Screen pour ensuite faire appel au logiciel natif Paint. Intéressons nous à un module Chrome.

TELECHARGER GOOGLE CHROME

Après installation ou peut être avez-vous déjà Google Chrome,

  • Google Chrome vous installe le module, vous le signifie et vous le positionne en haut à droite (voir capture ci-dessous)

  • Nous allons directement aller dans les options du module. Cliquez sur l'icône du module et ensuite sur Options. Vous allez accéder à la page des options qui est explicite pour la compréhension.

  • Vous enregistrez vos options et maintenant passez aux captures
  • Dans ce tutoriel, nous allons utiliser Capture Screen Region (voir capture ci-dessus). Une fois cliqué, vous aurez une mention tout en haut qui disparaît rapidement vous indiquant comment l'utiliser. En résumé la mention vous indique de faire un cliquer-déplacer avec la souris pour effectuer une sélection de capture

  • Vous cliquez sur OK si vous voulez enregistrer et là, vous avez plein d'autres options intéressantes comme Ajouter un cadre, un masque, du texte, des lignes et même partager la capture sur les réseaux sociaux, mais aussi faire une copie de la capture ou même l'imprimer

D'autres modules de Google Chrome seront développés prochainement

comments powered by Disqus

LOOKMAN DESIGN
Votre partenaire pour le web
Copyright © 2010-2017 LOOKMAN DESIGN, tous droits réservés. | Entreprendre en région