Un peu de design pour l'invite de commande de XP

Pour beaucoup d'entre nous, l'apparence de l'invite de commandes semble trop terne et brute et ceci peut donner l'impression d'être une partie du système à ne pas toucher. Nous allons tout simplement, dans ce tutoriel, lui donner un visage assez agréable pour pouvoir nous familiariser à ses fonctionnalités.

D'abord, affichons le en partant du bouton Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes. Vous verrez alors la console noir de l'invite de commandes.

Comme vous pouvez le constater, l'apparence laisse à désirer mais nous pouvons faire mieux que ça car le système nous en donne la possibilité. Il s'agira de changer la couleur de l'arrière plan et de l'écriture. cette action se fait par la commande Color en renseignant une combinaison de deux caractères dont le premier désigne la couleur du fond et le second, celle de l'écriture. Commençons par lister les couleurs possibles:

0 = noir, 1 = bleu marine, 2 = vert, 3 = vert pâle, 4 = rouge bordeaux, 5 = violet, 6 = vert militaire, 7 = gris clair, 8 = gris foncé, 9 = bleu roi, a = vert fluo, b = cyan, c= rouge, d = rose, e = jaune, f = blanc

Ainsi, pour avoir par exemple une écriture blanche sur fond bleu marine, on fera color 1f

Vous avez le choix de toutes les combinaisons possibles

Vous pouvez aussi changer la couleur en faisant un clic droit sur la barre de titre. Vous cliquez sur Propriétés et ensuite sur l'onglet Couleurs. Vous aurez une plus grande marge de manoeuvre et aussi d'autres propriétés à part la couleur.

Une fois vos configurations finies, cliquez sur OK. Il vous sera demandé si vous voulez appliquer les changements seulement à la fenêtre active ou les considérer comme propriétés par défaut. Sélectionnez la deuxième option si vous voulez appliquer comme propriétés par défaut et cliquez sur OK.Cool

comments powered by Disqus

LOOKMAN DESIGN
Votre partenaire pour le web
Copyright © 2010-2017 LOOKMAN DESIGN, tous droits réservés. | Entreprendre en région